Changement d’Ad server

La publicité peut avoir un fort impact sur un site, autant positif que négatif. Positif car c’est elle qui le fait vivre en lui permettant d’avoir des revenus, grâce auxquels sont payés les équipes et l’hébergement des différents serveurs nécessaires à son bon fonctionnement. Négatif car la publicité va souvent dégrader les performances du site.

Un site web utilise en général un « ad server » qui n’est ni plus ni moins qu’un logiciel permettant de gérer, stocker et d’afficher les publicités sur le site. Le choix de ce dernier est donc critique puisqu’il peut impacter fortement les performances.

La semaine dernière, nous avons changé d’ad server pour utiliser désormais DoubleClick For Publishers, l’ad server proposé par Google. L’une des principales motivations de ce changement concerne les performances ou plutôt l’impact que cet outil a sur le temps de chargement des pages d’Audiofanzine. En effet, la technologie utilisée pour charger les publicités n’est désormais plus bloquante dans la page. Fini le « En attente de ***adserver.com » avant de pouvoir voir le contenu de la page. Le chargement des publicités sera dorénavant effectué après que la page est chargée et ce, en tâche de fond.

Une réflexion au sujet de « Changement d’Ad server »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *