On aurait tendance à l’oublier mais derrière AudioFanzine, la communauté, il y a AudioFanzine le site, et derrière AudioFanzine le site, il y a des développeurs pour entretenir la machinerie, développer telle ou telle nouvelle fonctionnalité, optimiser ceci ou cela. Si on en parle, c’est justement parce que l’un d’eux, qui sévissait sous le nom de Rascar Capac (alias Greg), quitte l’équipe pour rejoindre le ministère de la Recherche français. Les motivations de son départ sont nombreuses : sans parler de son envie irrépressible de manger du céleri rémoulade à la cantine entouré de collègues appelés Jean-Claude ou Jean-Jacques, ou de son désir fou de porter quotidiennement une cravate Tintin et des bretelles Marsipulami, on évoquera surtout son envie de se remettre dans ce qui était sa première passion : les maths, les stats et sans doute d’autres trucs qui finissent en ‘at’. Du coup, même si l’on n’est jamais ravi de devoir se séparer d’un collègue et s’il va forcément nous manquer à bien des moments, notamment lorsqu’il s’agit d’évoquer les travers de la société de consommation en ponctuant chacune de ses interventions par un de ses habituels ‘J’avoue’, on est au moins satisfait de savoir que ce batteur quitte une passion pour une autre, et que grâce à cela, il sera bon dans son nouveau job. Et puis la Recherche, ça présente bien tout de même !
Bref, on lui souhaite bien du plaisir, bien des succès, bien du bonheur et on le remercie bien fort pour tout ce qu’il a fait parmi nous, de la mise en place des Séries et de Modèles de produits à celle de l’annuaire des musiciens, entre autres choses.
Merci donc. Et merci encore.
PS pour François Hollande : on passe l’éponge sur ce coup mais on aimerait bien que tu ne prennes pas trop pour habitude de requinquer tes administrations en piochant dans nos talents.
J’espère qu’il y aura une bonne stocopieuse et que tu feras partager les clichés
Bon vent à toi Rascar. Enjoy la purée/saucisse de la cantoche du ministère