Premier quartier de mandarine…

Si les AFiens ne connaissent d’AF que la partie émergée de l’Iceberg, le site n’en propose pas moins des outils maison, ce que les techos ont coutume d’appeler le backoffice. De fait, il y a un backoffice pour tout : gérer les publications, la base de données, les forums, etc. au point que les outils qui sont derrière AF sont une très grosse part du développement de cette V4 (la plus grosse?). Tout ça pour dire qu’en parallèle de la réécriture du site ‘Front Office’ que les AFiens utilisent, ces outils doivent aussi être développés, débuggés, etc.

Où en est on là-dedans? Eh bien je viens de rendre à Psycom les specifications fonctionnelles de l’outil de gestion de produits qui tirera parti des nouveautés de la base de  données V4. Pour la petite histoire, il s’appelle ‘Mandarine’, en référence à Pamplemousse, notre outil de gestion d’arborescence. Pourquoi Pamplemousse? Parce que Sat, le développeur qui l’avait conçu, avait opté pour des couleurs pour le moins… originales : jaune, orange, rose, etc. Du coup, j’ai perdu environ 3/10 à chaque oeil en l’utilisant durablement, et Sat n’a plus jamais choisi les couleurs d’une interface…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.