Rascar Capac s’en va vers de nouvelles aventures

On aurait tendance à l’oublier mais derrière AudioFanzine, la communauté, il y a AudioFanzine le site, et derrière AudioFanzine le site, il y a des développeurs pour entretenir la machinerie, développer telle ou telle nouvelle fonctionnalité, optimiser ceci ou cela. Si on en parle, c’est justement parce que l’un d’eux, qui sévissait sous le nom de Rascar Capac (alias Greg), quitte l’équipe pour rejoindre le ministère de la Recherche français. Les motivations de son départ sont nombreuses : sans parler de son envie irrépressible de manger du céleri rémoulade à la cantine entouré de collègues appelés Jean-Claude ou Jean-Jacques, ou de son désir fou de porter quotidiennement une cravate Tintin et des bretelles Marsipulami, on évoquera surtout son envie de se remettre dans ce qui était sa première passion : les maths, les stats et sans doute d’autres trucs qui finissent en ‘at’. Du coup, même si l’on n’est jamais ravi de devoir se séparer d’un collègue et s’il va forcément nous manquer à bien des moments, notamment lorsqu’il s’agit d’évoquer les travers de la société de consommation en ponctuant chacune de ses interventions par un de ses habituels ‘J’avoue’, on est au moins satisfait de savoir que ce batteur quitte une passion pour une autre, et que grâce à cela, il sera bon dans son nouveau job. Et puis la Recherche, ça présente bien tout de même !

Bref, on lui souhaite bien du plaisir, bien des succès, bien du bonheur et on le remercie bien fort pour tout ce qu’il a fait parmi nous, de la mise en place des Séries et de Modèles de produits à celle de l’annuaire des musiciens, entre autres choses.

Merci donc. Et merci encore.

PS pour François Hollande : on passe l’éponge sur ce coup mais on aimerait bien que tu ne prennes pas trop pour habitude de requinquer tes administrations en piochant dans nos talents.

80 232 réflexions sur « Rascar Capac s’en va vers de nouvelles aventures »

  1. Write more, thats all I have to say. Literally, it seems as though you relied on the video to make your point. You obviously know what youre talking about, why throw away your intelligence on just posting videos to your weblog when you could be giving us something informative to read?

  2. I seriously love your site.. Great colors & theme. Did you create this amazing site yourself? Please reply back as I’m planning to create my own website and want to find out where you got this from or exactly what the theme is called. Many thanks!

  3. Dude.. I am not much into reading, but somehow I got to read lots of articles on your blog. Its amazing how interesting it is for me to visit you very often. –

  4. Hey outstanding blog! Does running a blog similar to this take a large amount of work? I’ve virtually no knowledge of programming but I was hoping to start my own blog soon. Anyhow, should you have any suggestions or tips for new blog owners please share. I understand this is off subject but I just wanted to ask. Thank you!

  5. Hello, I think your website might be having browser compatibility issues. When I look at your website in Ie, it looks fine but when opening in Internet Explorer, it has some overlapping. I just wanted to give you a quick heads up! Other then that, superb blog!

  6. That is a great tip particularly to those new to the blogosphere. Brief but very accurate information… Appreciate your sharing this one. A must read post!

  7. I’m truly enjoying the design and layout of your website. It’s a very easy on the eyes which makes it much more enjoyable for me to come here and visit more often. Did you hire out a developer to create your theme? Superb work!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.