Depuis le début du mois de septembre la recherche était à la peine sur Audiofanzine. Cela était du à l’augmentation saisonnière du trafic ainsi qu’à la taille toujours grandissante de nos bases de données.
Nous venons donc enfin de pallier le problème en installant de nouveaux serveurs plus puissants, dédiés à la recherche. Je vous passe les détails techniques mais sachez que 8 coeurs, 24Go de RAM et des SSD sont au menu 🙂 MIAM !
En parallèle, nous en avons profité pour mettre à jour la version de l’excellent moteur de recherche que nous utilisons, à savoir Sphinx.
Nous avons également effectué par mal de modifications sur la logique même de la recherche sur Audiofanzine afin que les résultats remontés soient le plus pertinents possible. N’hésitez pas à nous le signaler si vous constatez un comportement étrange ou si vous trouvez que la recherche ne fonctionne pas comme elle le devrait !
Hello !
Au contraire, plizzz, abreuvez-nous de détails techniques ! Si déjà on est ici (et pas sur AF 😉 ) c’est pour avoir ce genre de détails.
C’est pas comme si je demandais pourquoi vous partez pas sur une architecture cloud hybride avec la montée en charge automatiquement réparties sur de nouvelles instances, par ex ;).
Haha, ça marche, je détaillerai un peu plus la prochaine fois !
Je pensais justement faire prochainement un billet présentant un peu l’architecture technique d’Audiofanzine… je m’y colle quand j’aurais 5mn 😉