De la V3 à la V4 : reprise de l’existant…

Si AudioFanzine était un site ‘facile’ à concevoir et coder lorsqu’il était encore inconnu, sa longévité et son succès ont singulièrement compliqué les choses pour faire cette V4.

Pourquoi? Imaginez la tête que ferait un chef de chantier si on lui demandait de reconstruire entièrement une gare ferroviaire en pleine heure de pointe, sans perturber le traffic ni incommoder les voyageurs…Ce que je veux dire, c’est que refaire un AudioFanzine à partir de rien pose d’abord le problème de « l’existant » : il faut que toutes les fonctionnalités de l’ancien site, ainsi que tous ses contenus, soient disponibles et/ou fonctionnent dès le lancement de la nouvelle version, de manière complètement transparente pour les 500 000 personnes qui le fréquentent. Un beau bordel en somme, car au fil des ans, AF est devenu si complexe et si riche qu’on a toujours peur d’oublier des choses. C’est aussi pour ça qu’il y a une phase de beta test, histoire de s’assurer que tout est là, que tout tourne nickel et que tous les AFiens, quel que soit leur profil, retrouvent leurs petits… Du coup, vous imaginez bien que ce n’est pas en V4.0 que nous bouleverserons l’ergonomie du site…

Au delà de ces aspects fonctionnels, certains choix technologiques de la nouvelle version demandent aussi une adaptation de ses contenus : le modèle de base de données n’est pas tout à fait le même, et il faut en tenir compte, par exemple… Mais c’est là un sujet dont Nero vous parlerait bien mieux que moi…

28 151 réflexions sur « De la V3 à la V4 : reprise de l’existant… »

  1. Hello there! This post could not be written any better! Reading this post reminds me of my previous room mate! He always kept talking about this. I will forward this article to him. Pretty sure he will have a good read. Thanks for sharing!

  2. Very great post. I simply stumbled upon your blog and wanted to say that I have really loved surfing around your blog posts. After all I will be subscribing in your feed and I am hoping you write once more very soon!

  3. Great post. I was checking constantly this blog and I’m impressed! Very useful info specifically the last part 🙂 I care for such info much. I was looking for this certain information for a very long time. Thank you and good luck.

  4. I’m truly enjoying the design and layout of your site. It’s a very easy on the eyes which makes it much more enjoyable for me to come here and visit more often. Did you hire out a developer to create your theme? Superb work!

  5. Heya i am for the first time here. I came across this board and I to find It truly useful & it helped me out a lot. I hope to provide something back and help others such as you aided me.

  6. Hey excellent blog! Does running a blog such as this take a lot of work? I have absolutely no knowledge of computer programming but I had been hoping to start my own blog soon. Anyhow, should you have any recommendations or tips for new blog owners please share. I know this is off subject but I simply needed to ask. Appreciate it!

  7. Pretty section of content. I just stumbled upon your website and in accession capital to assert that I get actually enjoyed account your blog posts. Anyway I will be subscribing to your augment and even I achievement you access consistently quickly.

  8. Этот обзор сосредоточен на различных подходах к избавлению от зависимости. Мы изучим традиционные и альтернативные методы, а также их сочетание для достижения максимальной эффективности. Читатели смогут открыть для себя новые стратегии и подходы, которые помогут в их борьбе с зависимостями.
    Слушай внимательно — тут важно – вывод из запоя тверь на дому круглосуточно

  9. My partner and I stumbled over here by a different web address and thought I should check things out. I like what I see so i am just following you. Look forward to finding out about your web page yet again.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.