Audiofanzine version mobile

Audiofanzine est un site riche, très riche. Si vous êtes un aficionado, vous ne vous en rendez peut-être même plus compte et vous vous y retrouvez avec l’aisance d’un vielle antiquaire qui navigue dans son capharnaüm.


Pourtant, avec ses 17 sections, Audiofanzine est un couteau suisse avec peu d’équivalents sur le web. Je peux vous assurer que de nombreuses tasses à café ont été sacrifiées pour arriver à vous présenter une telle somme d’informations sur votre écran d’ordinateur.

Maintenant, imaginez qu’il faille faire la même chose sur un écran de la taille d’une carte de visite.

Un hangar dans un mouchoir de poche

La caisse de matos vient d’arriver…

Avec autant de « sites dans le site », la meilleure façon de procéder est de fonctionner « un bout après l’autre ». En effet, vous seriez surpris de la diversité des usagers et des usages : il y a des sections du site que vous n’avez jamais visité alors que d’autres ne jurent que par elles…

Et le bout qui nous a occupés ces derniers mois —l’un des cœurs du site : l’onglet « Matériel et Instrument ».

Section qui était, jusque là, plutôt… minimaliste.

C’est beau comme un tableur.

…et tout est là…

« Matériel et Instruments », contient toutes les informations sur les marques, les catégories et les produits (avec les médias, dossiers, forums,  avis… qui vont avec).

Nous ne sommes pas peu fiers de vous annoncer qu’aucun bloc présent sur la version large n’a été laissé derrière sur mobile !

Nous laissons le choix aux utilisateurs de flâner parmi les dernières infos (en scrollant) ou d’accéder directement aux contenus désirés grâce à un menu à portée de pouce

La version mobile, ses blocs, son menu, ses filtres, sa vie, son œuvre.

…ou presque !

Quand nous ne travaillons pas sur le site nous l’utilisons presque autant que vous, et nous avons encore quelques idées sous le chapeau pour améliorer l’expérience utilisateur.

Par exemple vous aurez très bientôt un menu digne de ce nom pour naviguer facilement d’une page à l’autre… ainsi que quelques autres fonctionnalités qu’il nous tarde de vous présenter.

Mais surtout —surtout— c’est pour vous que nous travaillons et nous sommes impatients d’avoir vos retours et suggestions !

Quoi ensuite ?

En gros : tout.

Petit à petit nous allons rafraîchir toutes les pages du site mobile. Parmi les prochaines sur la liste : les avis et les petites annonces.

Et ça va être chouette.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.